La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de la SARL Pierre Hubert en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies. Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet  www.pierre-hubert.fr

Par cette charte, nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.

1. Données à caractère personnel

Lors de votre utilisation de notre Site Internet, et par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant : formulaire de contact, création d’un compte client, réalisation de commandes.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : par mail contact@pierre-hubert.fr ou notre service client au 03.80.54.94.22.

Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier postal ou un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.

Lors de votre navigation sur le site Internet www.pierre-hubert.fr, et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant .

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :

– Élaborer des statistiques commerciales, des études de marché et de comportements, dans le but notamment d’améliorer nos produits et de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des produits adaptés à vos besoins.

– Créer des comptes clients afin de permettre la prise en compte de vos commandes (en ligne), gérer et traiter vos commandes, établir les factures, gérer et traiter les livraisons ;

– Assurer le suivi de la relation client notamment dans la gestion de vos réclamations et vos demandes ;

– Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données ;

– Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes comptables, pour la durée légale nécessaire, en vue de répondre aux sollicitations des administrations fiscales et organismes sociaux si besoin.

Les données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de 1 an à compter de la fin de la relation commerciale pour des partenaires ou clients, et 1 an à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects, et ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale.

A l’issue, dès lors que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées :

  • nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales ;
  • à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.

La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous. Nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.

Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques telles qu’ une connexion sécurisée à votre compte, une plate forme de paiement sécurisée.

La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun. Ainsi, nous vous invitons à ne pas communiquer vos identifiants et mot de passe à des tiers, à vous déconnecter systématiquement de votre profil et de votre compte client (notamment en cas de comptes liés), à fermer la fenêtre de votre navigateur à l’issue de votre session, particulièrement si vous accédez à Internet depuis un poste informatique partagé avec d’autres personnes, et à ne pas enregistrer vos identifiant et mot de passe dans votre navigateur.  Vous éviterez ainsi que d’autres utilisateurs accèdent à vos informations personnelles.

A tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant (contact@pierre-hubert.fr).

2. À propos de notre politique de cookies

La politique de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous recueillons à l’aide de cookies, comment ces informations sont utilisées et comment contrôler les préférences des cookies. Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons, stockons et conservons vos données personnelles en toute sécurité, consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement à la déclaration relative aux cookies sur notre site Web. Vous pouvez en savoir plus sur qui nous sommes, comment nous contacter et comment nous traitons les données personnelles dans notre politique de confidentialité. Votre consentement s’applique au domaine suivant: www.pierre-hubert.fr

Qu’est ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner correctement le site Web, à rendre le site Web plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies, des cookies propriétaires et tiers à plusieurs fins. Les cookies de première partie sont principalement nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables. Les cookies tiers utilisés sur nos sites Web sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, pour assurer la sécurité de nos services et, dans l’ensemble, vous fournir une meilleure expérience utilisateur et vous aider à accélérer vos futures interactions avec notre site Web.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Il s’agit des cookies déposés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone notamment pour les besoins de la navigation sur notre Site. Les cookies utilisés sur notre site Web sont regroupés dans les catégories suivantes :

Nécessaires

Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement qui ne peuvent pas être désactivés.

Le cookie PHPSESSID, dont la durée est celle de la session, est natif des applications PHP. Le cookie est utilisé pour stocker l’identifiant de session unique d’un utilisateur dans le but de gérer la session utilisateur sur le site Web. Le cookie est un cookie de session et est supprimé lorsque toutes les fenêtres du navigateur sont fermées.

Mesure d’audience

Les cookies de mesures d’audience sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.

Cookie Durée Description
_ga 2 ans Cookie associé à Google Universal Analytics. Il est inclus dans chaque demande de page d’un site et utilisé pour calculer les données de visiteur, de session et de campagne pour les rapports d’analyse de site.
_gid 24 heures Cookie associé à Google Universal Analytics et utilisé pour stocker et mettre à jour une valeur unique pour chaque page visitée.
_dc_gtm_UA-22220646-43 1 minute Cookie associé à Google Universal Analytics et utilisé pour limiter le taux de requêtes, limitant ainsi la collecte de données sur des sites à fort trafic.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :

  • données d’identification (exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone) ;
  • données de connexion (exemple : adresse IP, logs de connexion) ;
  • données de facturation (exemple : moyens et historique de paiement, données de transaction, factures) ;
  • données commerciales (exemple : historique des produits achetés, listes des produits, offres et services dont vous bénéficiez, échanges avec le SAV, opérations promotionnelles) ;

Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.

Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées.

Quelles sont les finalités des traitements de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :

  • gestion, traitement et suivi de vos commandes ;
  • communication avec vous dans le cadre d’une assistance technique et/ou commerciale ;
  • gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes ;
  • gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes ;
  • fourniture, accès et fonctionnement des services ;
  • traçabilité des produits ;
  • action de fidélisation et opérations marketing ;
  • amélioration et optimisation de la qualité de nos services et de notre site ;
  • statistiques, analyses et mesures d’audience ;

Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Vos données personnelles ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, notamment pour la gestion de la relation commerciale.
Par défaut :

  • vos données clients ne sont pas conservées au-delà de 36 mois dans nos outils ;
  • vos données de cartes bancaires sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la transaction ;

Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.

Réclamation

Vous pouvez adresser toute réclamation relative au traitement de vos données en écrivant à contact@pierre-hubert.fr .

Notre équipe fournira ses meilleurs efforts pour répondre à toute réclamation et tenter de résoudre le différend.